Pour les motards passionnés de belles mécaniques, de rencontres, de sorties et autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 CR la Corse c'est par là

Aller en bas 
+7
Benjamin38
Michele.ig.Saarland
cha
vava
Marmotte
Pennac
AVEOS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptySam 2 Juin 2018 - 18:56

Nous arrivons sans trop de peine à Porto pour le déjeuner. 

Pas le Porto du Portugal ( sinon on serait mort de faim  Shocked environ 2000 kil  Rolling Eyes ) 

En réalité, il s'agit du port de Ota.  
On a doublé quelques pénibles... 

Again... Twisted Evil


On suit Pennac et on attaque la descente vers le port.

On ralentit et on se plante de chemin. On fait demi-tour. (petit souvenir de Solliès-Pont pour ceux qui ont connu Laughing ) 

On finit par trouver comment s'y rendre.

Les emplacements à l'ombre sont plutôt rares. CR la Corse c'est par là  - Page 4 2483454842

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement, on arrive à cet endroit-là où l'on est pas vraiment sûr de pouvoir rester...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voiture se gare pas loin; ce qui nous permet d'y laisser casques, blousons et autres sacoches réservoirs. CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911


Y'en a qui ont d'autres astuces 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evidemment, on repart les mains chargées de sacs de nourriture pour le pique-nique.




On approche tranquillement du bord et on choisit de se poser juste là...
Presque dans le chemin qui longe le port. scratch

Il fait très chaud mais comme d'hab, JC fait le lézard. lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L'endroit est plutôt sympa.  CR la Corse c'est par là  - Page 4 219140800


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sylvie et Anne ont tout prévu dans le moindre détail :

une nappe pour s'installer à même le sol.
du thon mélangé à des oignons
de la salade lavée et pré-coupée
du pain frais
charcuterie etc, etc...

Les filles sont au top !  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1233418    CR la Corse c'est par là  - Page 4 3421137111  X  2  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425
Mais alors qu'on commence à peine à se servir, deux visages familiers sont en approche.

Je secoue la tête pensant que mes yeux me jouent un tour. 
Mais non, c'est bien Nalex et Aurélie ( du forum ZRX ) qui sont en Corse.
On discute un petit moment.
Ils sont ici en voyage organisé pour leur anniversaire de mariage si j'ai bien tout suivi.  scratch

Par contre, ils sont qu'avec des vieux voire des très vieux et les conversations ne sont pas très enrichissantes. CR la Corse c'est par là  - Page 4 2147529457

Ils profitent donc un peu de notre fraîcheur   CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373 avant de repartir.


On mange tranquillement mais il faut qu'on bouge pour prendre un café.
Au loin, y'a plusieurs bars.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On remballe et on se dirige vers l'un d'entre eux. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est aussi une excellent occasion pour chacun de nous de vider sa vessie.
CR la Corse c'est par là  - Page 4 2545945474



Bien, on ne va pas s'éterniser ici. On décolle. 
Pennac reprend la tête de file et il suit de manière disciplinée son GPS.

On suit des panneaux verts ( routes nationales ) Corte ou Corti

L'asphalte est cool. Je suis Pennac de près. Son allure n'est pas excessive et après le repas, j'en suis plutôt soulagée silent
Soudainement, après moins de 10 kilomètres, il ralentit et met son clignotant gauche en fonction. Shocked CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235

Merde! c'était sympa là ! CR la Corse c'est par là  - Page 4 3042645098

Voilà ce que je vois de loin ( bien sûr y'a pas toutes ces bagnoles )

Et franchement, ça ne m'enchante pas CR la Corse c'est par là  - Page 4 2147529457


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et quand on s'y engage, j'ai encore plus de regret d'être derrière Pascal CR la Corse c'est par là  - Page 4 2603259518


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La route est complètement pourrie  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3864879675
Elle est étroite et percée de trous ça et là sans aucune régularité  CR la Corse c'est par là  - Page 4 420078411

On croise tant bien que mal des véhicules.
Je prends un peu de distance avec Pascal, au cas où je doive freiner ou autre... Wink


et face à nous, tout à coup, voilà la C3 de Sylvie  Shocked Shocked

CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235

Pennac se met à sa hauteur mais par chance, il ne s'arrête pas en plein milieu  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3563782329

Je le suis toujours. J'ai Pierre qui cause dans mon casque aussi. Ma concentration est au max.
Pascal prend le temps de regarder à gauche, à droite pour me montrer le paysage.

Heuu.... comment te dire ???? j'en ai un peu rien à foutre en ce moment précis. silent
CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111

Je pense que j'ai raté les gorges de Spelunca mais bon... 

tant pis  CR la Corse c'est par là  - Page 4 174200537 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425

Je pensais pas qu'on pouvait faire pire mais Pennac m'a prouvé que j'avais tort en commençant la remontée vers Ota.

Le bitume s'est métamorphosé en un matelas de petits gravillons
  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111 Evil or Very Mad affraid CR la Corse c'est par là  - Page 4 2603259518 affraid Evil or Very Mad CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138

J'ai un peu les boules mais je suis toujours Pennac à distance raisonnable.

Au bout d'un certain temps, le signal intercom avec Donati s'estompe et se coupe finalement.
confused

Puis ça monte, ça monte, ça glisse... No 

Et toujours aucun signal intercom  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3042645098

Des véhicules descendent. Heureusement, j'ai assez de place pour passer sans galérer. 

Tout en haut de cette foutue route de m... il y a un petit espace où Pascal décide de faire une halte.

Je suis seule derrière lui et le signe que je le vois faire un signe qui me déplaît.

demi-tour 

Heu... comment dire ça avec calme : Non ! CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111

Mais faut attendre les autres.  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2147529457
Vu leur état de rage, ils ont aussi beaucoup aimé ce parcours. CR la Corse c'est par là  - Page 4 4033496702

Un grand merci à Strud qui a dit haut et fort ce que je pensais aussi :

pas question de faire demi-tour sur ce tronçon de route merdique :sinon, on prend le risque de se péter la gueule !!!

En continuant sur notre lancée, on atterrira fatalement sur Ota.
Le bitume est redevenu normal.  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1233418

On croise un groupe de motards, on les salue mais impossible de leur dire ce qui les attend. silent

Nous allons les croiser à nouveau à la bifurcation initiale de ce passage foireux. 
Ils ont mis autant de temps à faire 4.5 kil que nous 12  Rolling Eyes 
 



Nous reprenons une activité motarde normale....





.... très normale....





jusqu'à la pause clope obligatoire.... Rolling Eyes


Le paysage est plutôt cool. Wink





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouais y'a des photos plus drôles  CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Par contre, on partira pas tout de suite d'ici...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:14

Pennac a écrit:
heu....pour restau ,alors on annule ou pas ? CR la Corse c'est par là  - Page 4 1532327238 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1532327238 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1532327238
Un grand moment,sacré Pascal  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:03

Bon personne ne s'est vraiment posé la question mais la dépanneuse n'était pas pour nous...  Rolling Eyes

Lorsque nous nous sommes arrêtés à cet endroit, il y avait un couple installé confortablement près de leur moto. Livre et lunettes de soleil... 
La totale quoi... Cool

On a pensé un moment que notre arrivée allait un peu les emmerder... CR la Corse c'est par là  - Page 4 4033496702

Mais on comprend après quelques échanges qu'ils sont ici contraints et forcés parce que la bécane de monsieur est en rade.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au risque d'ennuyer Strud CR la Corse c'est par là  - Page 4 3771153172 

je mets les quelques photos du dépannage 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment il s'en fout, il utilise son kit mains libres pour avoir Anne.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nous repartons vers Vico

petit détour pour rentrer au camping...


On entre sur le chemin des animaux... CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235 


Heureusement, on ne roule pas trop vite parce que ça commence par un troupeau de chèvres 

elles sont disséminées ça et là, sur les bas côtés, 

un peu plus loin, certaines sont sur la route 

d'autres la traversent 

et le top ce sont celles qui sont au-dessus des pierres encore colorées qui nous entourent.

Je me pose la question : comment y sont-elles parvenues???  CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235


On continue mais pas longtemps parce qu'après les chèvres, 

ce sont les cochons qui apparaissent CR la Corse c'est par là  - Page 4 2147529457


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On finit par s'arrêter pour les prendre en photos... 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au grand bonheur de Strud  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2545945474 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1846465501



Bon allez, on repart...

C'est fini les bestioles  lol! 





















pour un instant seulement  Shocked


Ouais l'animal suivant, il se balade sur un Triumph Rocket 3. 
Il a sa greluche derrière lui qui supporte ce bruit de tracteur.

Le gonze est sur le rythme d'un escargot sans bave  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1532327238  
Il n'a rien à foutre de nous. 
En même temps vu le bordel du bouzin, pas impossible qu'il ne nous ait pas entendu arriver. 

Il reste sur sa trajectoire et on va le passer comme des chacals ( tiens, un autre animal  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3169671233 ) 


Puis on se barre à notre rythme......


Encore une petite pause clope CR la Corse c'est par là  - Page 4 3771153172 
A cet endroit y'a encore des bêtes...  affraid

Les gars pissent et la femelle cochon approche  Suspect



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En réalité, ce qui l'attire vraiment c'est l'odeur de fruits rouges  / fraise que dégage la cigarette électronique de Séb. lol!





Le temps se couvre de façon très inquiétante à un certain moment.
Face à nous c'est dans le style très très gris et genre nuage de pluie gorgé prêt à cracher son venin... CR la Corse c'est par là  - Page 4 2147529457

Alors échaudés par la rincée au Col de Bavella, on préfère stopper pour bâcher. 

On est sur un trottoir où se trouve une "source".
D'ailleurs, plusieurs véhicules vont s'arrêter pour remplir leurs bouteilles.

Bon, on est beau comme des camions avec nos combis 
Certains sont tout bleu et d'autre un peu jaune   lol!





Il nous faut traverser ce nuage. Et on ne prendra pas une seule goutte d'eau jusqu'à notre prochain pit-stop.


Dès que la mer apparaît à nouveau, c'est le moment de s'arrêter et de quitter tout ce binz contre la pluie : on crève de chaud CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et pendant qu'on est là à profiter, le trouduc en tracteur repasse  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2147529457


Allez, faut rentrer, ce soir on a restau....  Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2018 - 21:30

Pas de photo sur l'apéro qu'on a pris avant de partir : 


elles sont toutes floues  CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427


Bon, ce soir, c'est moi qui suit en bagnole avec Sylvie, Anne et JC. 
J'ai calculé mon coup pour le retour après un copieux repas et une possible envie de pioncer, alors qu'il fera nuit   CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425



Du coup, Donati prend ma brêle pour y aller. 
Virginie, quant à elle, prend l'option SDS sur la bécane de Séb.

Une femme nous accueille et nous pénétrons dans le restaurant 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non, je jure que j'avais pas encore bu   CR la Corse c'est par là  - Page 4 841265288

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Nous avançons dans la salle vide et on trouve sans peine la table de 9 réservée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On s'installe 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est très classe.

CR la Corse c'est par là  - Page 4 2184292159



Y'a le repas qui finit de cuire dans la cheminée  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2874821285



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le serveur est jeune. Il a une dégaine un peu particulière pour l'endroit. scratch
Son polo est mal mis dans son pantalon. 
Sa braguette est mal fermée. 
Ses cheveux sont ébouriffés. 
Il a les yeux un peu éclatés et son sourire est inquiétant.  Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon là on voit pas trop ses yeux mais.... pale

Pour l'apéritif, on se lance sur du vin rouge. 
Me demandez pas lequel, j'en ai pas bu  Laughing
Et un blanc pour Virginie. 

De lorenza, de la santana... de l'eau pétillante de Corse quoi !!! CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425 pour le repas.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après la présentation du plat qui va être servi à 8 des 9 personnes à table, on m'apporte la carte.

Il y a également des suggestions du jour.
Je retiens pas tout mais à plusieurs de mes réactions face à l'énoncé des plats, mon choix est vide défini.

abats, pigeon et autres trucs que j'ai pas spécialement envie de tester ce soir.

Je choisis le saumon fumé pamplemousse avec huile d'olive du coin en entrée 

et cabillaud en plat. 

Ouais, poisson + poisson  silent

Des petites tranches de pain de toute sorte sont apportées dans des panières. 
Mélange de fruits et graines
farine de mais
campagne
etc...

Lorsque mon entrée arrive, c'est le choc  Shocked

L'assiette est énorme.  affraid 

scratch 

Je pensais que... ben comme dans tous les restau un peu chic, les portions seraient à la taille de mon appétit 

petits... lol!



Mon saumon...




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au moment où je réalise que personne ne sera servi tant que je n'aurai pas fini; je... passe la seconde voire la troisième CR la Corse c'est par là  - Page 4 174200537

Le beurre et les toasts, je les laisse à qui veut bien.
Le mélange saumon et pamplemousse un peu acide est surprenant mais plutôt agréable.

Par contre, je prends pas le temps de me régaler : j'aime pas manger vite  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138




Il me faut un peu de temps pour attaquer l'assiette suivante : elle est encore plus énorme que la première  Shocked CR la Corse c'est par là  - Page 4 2483454842


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux plats du cochon découpé décorent enfin la table  CR la Corse c'est par là  - Page 4 894006417


C'est magnifique  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911


Y'a des pommes caramélisées en accompagnement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des haricots blancs énormes que personne n'arrivera à associer naturellement au plat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et des patates !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bon.... on mange !!!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pennac
membres+
membres+
Pennac


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 773

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:28

C'est con yavait un bon resto aussi dans les gorges de la spelunca CR la Corse c'est par là  - Page 4 1532327238 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 15:52

Pennac a écrit:
C'est con yavait un bon resto aussi dans les gorges de la spelunca CR la Corse c'est par là  - Page 4 1532327238 lol!
L'année prochaine........
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:27

C'est le plombier du coin qui cuisine ici  CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427

Le contraste avec le lieu est frappant  Shocked 

On n'attend pas d'un tel endroit que le cuistot débarque avec une blouse bleue  Rolling Eyes 

Mais bon, c'est pas si grave. 
Il vient vers nous et discute facilement de ses cochons qu'il élève, qu'il tue, qu'il cuit, qu'il découpe et qu'il nous regarde manger.

Par contre, il capte pas qu'au bout d'un certain temps, il serait très opportun qu'il s'efface et nous laisse profiter de notre soirée tranquillement  Suspect


Mais il s'en fout Rolling Eyes

Alors que je fais une blagounette avec JC qui est face à moi concernant le fait de tuer des bébés... 

Le plombier réagit d'une manière plus qu'excessive. 
Il répond complètement à côté en me regardant certainement avec un côté très négatif !!!  Evil or Very Mad

Ben ouais, forcément, je mange pas de viande ce soir.  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2574002215

Il me prend à partie en me disant que le poisson qui est dans mon assiette, personne ne peut dire ce qu'il a bouffé ni comment il a été élevé.  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2568717232

Je sais pas trop comment je dois le prendre mais j'ai pas trop envie de foutre la merde et mettre tout le monde mal à l'aise. 
Je répond juste que même si je sais pas ce qu'il a becté, je le trouve très mangeable.

Bref. 

Je finis par l'ignorer totalement.  CR la Corse c'est par là  - Page 4 420078411

Je prends du temps pour avaler toute mon assiette. 
Je goûte même aux pommes caramélisées : bonnes.

Mais dès que le plombier réapparaît, j'en profite pour sortir sur la terrasse avec les fumeurs car je me fous complètement de la carte des desserts 


Mon estomac est sur le point d'exploser CR la Corse c'est par là  - Page 4 2545945474


Mais les plus gourmands craquent 

Vacherin maison pour Donati



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235

Voilà la taille du machin  affraid affraid






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des boules de glaces pour les plus raisonnables  CR la Corse c'est par là  - Page 4 894006417


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et le fameux brocciu préparé avec de l'alcool ( heu fort l'alcool  drunken ) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et tiens voilà le plombier en action.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allez, je l'ai assez vu, je ressors  lol!

pour le café....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est Pennac qui sert  CR la Corse c'est par là  - Page 4 894006417

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Donati se barre en premier, il doit faire un détour par un bancomat.

Il rate donc le digeot.
Le plombier nous propose soit myrte soit mandarine.


Moi je conduis pas alors je teste mandarine.
Je goûte myrte dans un autre verre.

Eh ben la mandarine, ça passe bien. C'est pas agressif et ça va m'aider à digérer  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3563782329


Allez faut rentrer maintenant.... CR la Corse c'est par là  - Page 4 2561557008
Revenir en haut Aller en bas
Pennac
membres+
membres+
Pennac


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 773

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 14:48

mesdames et mesdames voici ce que dit un client sur un site "avisor"

"Grâce à mes amis Corses qui m'y ont entrainé - en voiture et en connaissant parfaitement la route - la haut dans la montagne dominant la plaine de Cuttoli, la découverte de ce restaurant typique et de sa terrasse panoramique, le charme simple sans oublier la qualité dans les assiettes ont conquis et mon palais et mes envies de vivre un moment autre.
Le patron omniprésent ( il faut l'appeler Toto ) veille sur son équipe "familiale" et sur l'ensemble de son territoire. Plus qu'un chef doué, c'est celui qui scrute, qui virevolte entre les tables, et qui vous racontera si vous l'apprivoisez, l'histoire de sa "maison", de son élevage de porcs noirs de cette Corse qu'il vénère, de son goût de sa terre où il fait pousser tous ses légumes. De l'authenticité des produits sublimés.
Gagné !

Moi perso je ne l'ai pas vu virevolter ...et dire qu'on traite les Marseillais d'éxagérateurs .....quelle mentalité ...

CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427 CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427 CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427
Revenir en haut Aller en bas
StruD
membres+
membres+
StruD


Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : FrontiereLand
Age : 59
Messages : 297
Moto: : zrx1224S

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:45

Faut dire que virevolter entre notre table et ... notre table, c’est vite virevolté !

Par contre, y’a fallut que ce soit moi qui me fade l’histoire du petit cochon, toussi toussa....photos à l’appui... et c’était bien intéressant ........ CR la Corse c'est par là  - Page 4 3994858278

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:33

StruD a écrit:
Faut dire que virevolter entre notre table et ... notre table, c’est vite virevolté !

Par contre, y’a fallut que ce soit moi qui me fade l’histoire du petit cochon, toussi toussa....photos à l’appui... et c’était bien intéressant ........ CR la Corse c'est par là  - Page 4 3994858278

Very Happy
Je me demandais à qui me faisait penser Toto et j'ai trouvé,l'acteur Dominique Pinon ,la même tête disons......peu commune  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
le p'tit teigneux
Admin
Admin
le p'tit teigneux


Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Saxon CH
Age : 63
Messages : 2385
Moto: : ZRX 1200 RS/ Tracer 9 GT

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:55

Marmotte a écrit:
StruD a écrit:
Faut dire que virevolter entre notre table et ... notre table, c’est vite virevolté !

Par contre, y’a fallut que ce soit moi qui me fade l’histoire du petit cochon, toussi toussa....photos à l’appui... et c’était bien intéressant ........ CR la Corse c'est par là  - Page 4 3994858278

Very Happy
Je me demandais à qui me faisait penser Toto et j'ai trouvé,l'acteur Dominique Pinon ,la même tête disons......peu commune  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425
maintenant que tu le dis.....ça me cause aussi.... CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425
Revenir en haut Aller en bas
https://les-outsiders.motards.net
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 7:54

Lorsqu'on se réveille ce vendredi... 

c'est à ce moment que je réalise que c'est le dernier jour ici en Corse... CR la Corse c'est par là  - Page 4 2483454842

Mais plutôt que d'être triste il faut que nous profitions au mieux de ces heures qui seront encore ensoleillées  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911

En plus, ce matin, la fashion week est de retour pour un évènement exceptionnel. Sachez que j'ai eu beaucoup de peine à capter l'essence de cette nouvelle tendance  lol!

enfin mieux que des mots 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Chaussettes bi-colores sous claquette   CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373


Voilà mes tests... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En arrivant vers le chalet pour le dernier petit déjeuner, les voisins en bagnole ne sont pas encore levés. 
Leurs véhicules sont au repos...eux aussi...  jusqu'à la prochaine sortie sous la pluie  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2545945474

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Alors qu'on profite de ce dernier matin, un jeune homme approche pour demander si par un hasard quelconque on aurait pas de graisse pour chaîne pour le dépanner. CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235

Un motard non prévoyant ??? 
Il repart. On le voit là-dessus  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2545945474  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernier préparatif pour notre journée.
Les paquots peuvent rester dans la pièce à l'écart dans le grand chalet. 
Ce qui va nous permettre de passer cette journée de balade légers.

Par contre, c'est séance nettoyage pour commencer CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911

On est quasi prêts 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors séance on est pas là??? !!!  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1233418 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez faut qu'on se bouge maintenant  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2990636004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 10:08

Et bien quel récit !

Bon si j'comprends bien la Corse c'est : 
- des badauds qui font la gueule sur toutes les photos (d'ailleurs ils ne sont pas là ???)
- des restos ou on mange trop
- des piques-niques sous la pluie
- des routes pourries avec des pauses clopes toutes les 20 minutes (ou les boulets qu'on a lutté à dépasser en profitent pour lâchement repasser devant)

Bah j'ai bien fait de pas être là moi non plus alors ! CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427
Revenir en haut Aller en bas
StruD
membres+
membres+
StruD


Date d'inscription : 24/05/2016
Localisation : FrontiereLand
Age : 59
Messages : 297
Moto: : zrx1224S

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:17

michmuch a écrit:
Et bien quel récit !

Bon si j'comprends bien la Corse c'est : 
- des badauds qui font la gueule sur toutes les photos (d'ailleurs ils ne sont pas là ???)
- des restos ou on mange trop
- des piques-niques sous la pluie
- des routes pourries avec des pauses clopes toutes les 20 minutes (ou les boulets qu'on a lutté à dépasser en profitent pour lâchement repasser devant)

Bah j'ai bien fait de pas être là moi non plus alors ! CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427

Tu as oublié Nalex dans ta liste !!
Et que les gens sont tristes aussi !

(Sinon, oui t’as bien fait!Very Happy)( moi j’m’en fout, j’étais déjà pas là !)
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:02

La journée s'annonce belle et ensoleillée...

Nous commençons par faire le plein des machines avant d'attaquer la route vers Corte.


La T20 c'est de la balle  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911


Route propre; très propre  : pas de nid de poule ou de montagne sur les trajectoires  

Route large : beaucoup de double voie  Twisted Evil

Route peu fréquentée en ce vendredi matin  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1233418


Bref la T20 c'est juste parfait pour les ZRX 

Mais je m'éclate aussi avec mon trois pattes  lol!

Toute bonne chose a une fin.... et c'est donc l'heure de la pause...

Je ne sais plus trop qui est en tête à ce moment-là; mais il trouve un endroit plutôt cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sylvie et Anne nous rejoignent.  CR la Corse c'est par là  - Page 4 219140800



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passe un petit moment ici, au soleil. 
Virginie a besoin de se réchauffer Shocked  
Je suis super étonnée d'habitude... c'est toujours moi qui ai froid  silent


L'heure de départ a été avancée ce matin à Porticcio pour pouvoir arriver assez tôt à Corte et visiter le magasin de charcuterie que Séb nous a chaudement recommandé.

Alors la pause ne s'éternise pas davantage....

Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 18:10

Notre arrivée sur Corte commence par un rond-point dont on fait plusieurs fois le tour  CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427

ben quoi Pennac??? Pierre a déteint sur toi ou bien??? CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425 


Pourtant, t'étais pas à Solliès Pont avec nous l'an dernier CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373


Dans le centre ville, on tombe sur plusieurs places de parc moto devant un rade.

On hésite même pas une seconde.

Virginie et moi on va rester près des motos pendant que les gars vont au magasin de charcut'.


On boit un coup et on patiente..... CR la Corse c'est par là  - Page 4 3042645098

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





















On patiente... CR la Corse c'est par là  - Page 4 3042645098



















On patiente...  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3042645098



















Virginie va chercher des clopes..........































On patiente.......

















Finalement, ne voyant toujours ni Sylvie ni Anne arriver, je décide de rejoindre le groupe.

ce sera l'occase de faire le reporter.... CR la Corse c'est par là  - Page 4 2176152401 CR la Corse c'est par là  - Page 4 2176152401 CR la Corse c'est par là  - Page 4 2176152401 CR la Corse c'est par là  - Page 4 2176152401 CR la Corse c'est par là  - Page 4 2176152401



L'entrée est bien planquée mais le lieu semble connu et reconnu 







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avance lentement et je découvre à l'intérieur le paradis des gourmands....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Y'a même un minouchat qui traîne  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2184292159


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Les filles sont aussi dans le magasin.

Et tout le monde ressort de là avec un petit sac blanc rempli de nourriture pour...


Allez, 42 €uros, allez !!! CR la Corse c'est par là  - Page 4 2545945474




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le taulier n'est pas avide de conseils. 
Il nous avise au sujet du temps prévu sur le coin. 

Apparemment de la merde !!!  CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235 Flotte et tout le toutim  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138

Nous allons devoir réfléchir à ce que nous voulons faire.

En attendant, faut rejoindre Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
membres+
membres+
Marmotte


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : meudon
Age : 62
Messages : 1557
Moto: : ZRX 1200 S / coupé cabriolet de bô gosse

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 22:48

Hé oui encore une très belle route,ce fût un festival de virages pendant cette belle semaine  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:39

Au café, c'est le brainstorming.

Que faisons-nous?
Pique-nique dans un endroit ( je sais plus lequel ) pas très loin qui promet une visite, etc... avec le risque de prendre l'eau???? Rolling Eyes

Apparemment, Sylvie et Anne sont déjà parties dans cette optique et elles ont pris de l'avance  Wink

Mais, alors qu'elles sont en voiture tout ça tout ça... les motards partent sur une option différente   

Ben la pluie... non merci quoi silent

On a pensé que le lieu où nous avons fait notre pause ce matin serait idéal pour un pique-nique. 

Alors c'est décidé.

On reprend nos meules et gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le rythme est bien. 
C'est pas la journée de Virginie aujourd'hui et Séb reste un peu en retrait pour garder un œil attentif sur elle  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2184292159 CR la Corse c'est par là  - Page 4 2184292159


Mon mec à moi, il......






Non, il parle pas d'aventure  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373 CR la Corse c'est par là  - Page 4 2545945474 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3169671233




bref, le mien il s'en fout CR la Corse c'est par là  - Page 4 2568717232 , il est parti devant et l'intercom a disparu à un m'ment donné (accent marseillais très prononcé ici  lol! )


On repasse par la partie forêt un peu ombragée que j'ai pas beaucoup aimé à l'aller... risque de glisse, humidité, etc...

Mais cette fois, je suis juste derrière Séb et j'en profite pour observer ses trajectoires.
CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911

C'est encore plus explicite que tous les conseils. Et forcément ça me sert.  Merci Séb  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3421137111




Lorsqu'on arrive à l'aire, le soleil frappe fort. Il fait très chaud.
En plus, on est à l'arrêt tant que la voiture n'est pas là : le pique-nique est dedans  Rolling Eyes
















La C3 est en vue.  cheers


Pennac fait un petit signe sur sa montre : elles ont été longues.  clown

Ben, l'humour passe pas très bien aujourd'hui. 
CR la Corse c'est par là  - Page 4 2147529457

Anne le reprend direct : 

CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111 
elle n'est pas très ravie d'avoir du repartir du premier endroit pour débarquer ici et ne pas être bien accueillie... CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138 


scratch

Heu... humour  lol!


Ben l'ambiance s'est un peu refroidie mais par chance, ça dure pas  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2545945474

On trouve un petit coin sympa à l'ombre, avec des pierres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le top on a les matelas de gym en guise de nappe  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sandwichs, carottes, tomates, saucissons, etc...

Sylvie et Anne nous bichonnent  : elles ont acheté du pain frais, des spécialités d'ici 

salées : tarte au brocciu et une sorte de friand au poireau 

sucrées : moelleux au citron, figue ou cerise cuit sur une feuille de châtaignier



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 




Comment dire, à la fin du repas, on est repu 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mais Donati tente de nous faire digérer grâce à un nouveau style de sa fashion week :  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3421137111 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1233418



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 15:41

On n'est pas vraiment pressé de repartir d'ici mais l'envie de boire un café arrive pour certains.

Sylvie et Anne partent en premier avec pour mission de trouver un bar avec terrasse pour qu'on y fasse une pause.

Lorsqu'on décolle de là, on retrouve les belles routes à ZRX  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On gaze, c'est bien. 
Je m'éclate toujours jusqu'à ce qu'on stoppe à un rond-point... CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235 CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235

La vache  affraid  heureusement que j'étais pas devant : je n'avais pas vu Sylvie qui nous y attendait  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138 Je suis un boulet  silent

Je suis donc le groupe... 

On descend des bécanes et on s'avance vers la terrasse du bistrot.
Les canapés sont spéciaux  

Impossible de s'y asseoir; on doit s'y affaler  lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La serveuse qui vient prendre notre commande est à moitié à poil.  Shocked
Son tee-shirt transparent nous permet de mater son tatouage.
Il est de grande taille mais en le détaillant davantage, il n'est pas particulièrement réussi.  Suspect


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je ne sais pas trop pour le café mais en ce qui concerne le thé qu'on apporte à Sylvie et moi, c'est juste dégueu. 

L'eau est pas chaude. Le sachet Lipton thé noir c'est le truc pas cher qu'on prend au petit déj quand on y trempe des tartines et qu'on tient pas spécialement à avoir le goût du thé...

Bref  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2574002215


L'endroit est propice au repos... CR la Corse c'est par là  - Page 4 1159954462 

pas vrai Pennac.... CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Allez, faut qu'on y aille maintenant.

On a nos affaires à récupérer au camping...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On charge les machines.
Et le parcours jusqu'au port d'Ajaccio est désormais entre les mains de GPSistes....


Attention pas facile comme métier : dompteur de GPS.
Y'en a qui s'y sont perdu et que l'on a jamais retrouvé  CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement, ils ont le même modèle CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373





La traversée de la ville promet.
Y'a du monde. On est chargé. 
Pierre veut pas faire d’inter-file.


La circulation est dense. 
Les feux sont souvent rouges. CR la Corse c'est par là  - Page 4 2147529457


La sirène d'une ambulance retentit au loin. Les véhicules se décalent.
A gauche. A droite. 


Je suis toujours vigilante sur les bécanes derrière moi. On est au ralenti et je m'engage derrière Pennac.

J'essaye du mieux que je peux de me caler pour laisser la place à mes côtés pour Virginie qui est derrière. 
Mais mon guidon n'est pas droit lorsque je frôle ma poignée de frein.  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2658551721
Je sens que la machine penche de manière anormale CR la Corse c'est par là  - Page 4 125769235


Je tente de la retenir. Mais cette sal... est lourde!!! Evil or Very Mad

Alors, je la laisse gentiment toucher le sol sans qu'elle ne m'écrase.... Alors que le feu passe au vert  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111
Je me relève aussitôt et coupe le moteur. 

Je quiche pour la remettre sur ses roues. Mais j'ai pas assez de force. CR la Corse c'est par là  - Page 4 2483454842


Et là tout à coup, ça vient. Je suis super étonnée jusqu'à ce que je vois Strud à mes côtés.

Merci CR la Corse c'est par là  - Page 4 3421137111
J'ai pas le temps de faire l'état des lieux.

On repart et je suis le mouvement. J'ai les nerfs à fleur de peau! 

Je m'en veux! Je me sens dégoûtée de finir une semaine de moto aussi géniale sur une chute de débutant !!! CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138


Je fais rapidement le vide et je reprends une activité normale lol!


Nous arrivons aux abords du port.
Quelques véhicules sont à l'arrêt. Pennac passe devant et choppe des infos auprès du gardien de barrière.

C'est trop tôt faut revenir plus tard CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138

Bon, ben... on va trouver un troquet pas loin. Et boire un coup.


JC a trouvé un emplacement à l'écart. 
Y'a des housses de pluie à disposition  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1233418

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est le moment de faire le bilan de ma chute...

Poignée de frein droite, embout de guidon droit, et top block droit éraflés...


ÉRAFLÉS CR la Corse c'est par là  - Page 4 2545945474  




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là c'est le drame.... 

Mon pot Arrow aussi a été touché CR la Corse c'est par là  - Page 4 3446682104 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3446682104 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3446682104 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3446682104

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je m'installe avec l'équipe et commande un jus de pomme du coin.

Excellent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je réalise tout à coup que c'est ma première chute à l'arrêt  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425CR la Corse c'est par là  - Page 4 4033496702



Pierre se barre un moment pour acheter des clopes. 

Quand il revient ( 3 heures après  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2568717232 ) il est tout content de nous montrer le couteau qu'il vient d'acheter...



CR la Corse c'est par là  - Page 4 3678868925

Bien, on est tous revenus alors on se remet en selle: direction le port!


Comme à Nice, on arrive pas les premiers mais on nous fait nous arrêter juste devant  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911


On est tous à l'affût.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et quand la barrière est enlevée, on démarre tous nos meules.
Twisted Evil Twisted Evil

Dans le ferry, les gars nous indiquent où aller.


Je suis ravie de ne pas devoir me rendre au pont inférieur via l'ouverture tout mini.
Ils nous font faire un demi-tour réglementaire.
Cette fois, on est en première ligne pour ressortir du bateau CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911


Pennac a eu les numéros des cabines.
5... et 8...

Pierre est prêt à prendre l'ascenseur pour monter les quelques étages.
Il râle tout ça tout ça comme d'hab quoi !!  Rolling Eyes  Laughing

Ben grâce à lui, Séb, Virginie et moi, on hérite du pont 8.

Merci  Donati Evil or Very Mad

Et c'est déjà tout essoufflé qu'on se met en quête de trouver notre piaule.
Quelque soit le côté où l'on quitte le couloir, on tombe sur l'extérieur. Suspect scratch

Pas de chambre par ici. On redescend au septième. Rien.
On remonte et on continue la recherche...

CR la Corse c'est par là  - Page 4 3916527423

Au 8ème, y'a la piscine et un bar avec une musique de m... à un volume indescriptible tellement il est fort affraid affraid affraid affraid  


On déambule. On marche. On traîne. On se sépare. On fait d'autres recherches. 

Finalement, les cabines sont planquées derrière le bar Rolling Eyes

Tout était fait pour qu'on n'en approche pas. silent




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les cabines sont différentes : c'est pas la même moquette  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On s'envoie des textos pour se retrouver.

Dernier bain de soleil corse avant le grand départ.... CR la Corse c'est par là  - Page 4 2871910706

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 16:08

Quelques photos d'avant départ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On décide ensuite d'aller boire un verre au lounge bar.


Je prends pas de bière mais le cocktail sans alcool avec des fruits exotiques me tente bien CR la Corse c'est par là  - Page 4 3476459425
Je suis pas sûre qu'il y ait papaye CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




L'organisateur en chef semble un peu fatigué...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Le bateau se met enfin en mouvement.

Le jour est légèrement tombé.


C'est un peu long à mettre en branle un engin comme ça Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Nous nous rendons ensuite vers la partie restaurant.
Celui des pâtes est fermé  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2561557008

On se rabat sur la cafétéria.

Dans la file, Strud commence à faire la distribution des couverts à des autres passagers...
Shocked



Y'a du monde. Et un type du bateau bouscule un peu tout le monde pour faire des encaissements sur une deuxième caisse.

A notre tour, il manquera presque de renverser le plateau de Pierre CR la Corse c'est par là  - Page 4 420078411

Il se confond en excuse et on se dirige vers une table.
J'ai pas spécialement faim mais j'ai déjà testé une traversée l'estomac vide: c'est pas le top. 
Alors, j'ai pris une salade à partager avec Donati et une coupe de fruits frais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donati a fait dans le léger : Saucisse frites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sur ma gauche, Pennac a craqué sur les pâtes pesto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JC mangera plus tard, il doit d'abord trouvé un micro-ondes lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au fond, je sais pas trop ce qu'il y a dans les assiettes....




Y'en a qui n'ont plus vraiment faim

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le temps a passé et on est tous HS.

On rejoint nos cabines.

CR la Corse c'est par là  - Page 4 1159954462 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1159954462 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1159954462 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1159954462 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1159954462 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1159954462
Revenir en haut Aller en bas
Pennac
membres+
membres+
Pennac


Date d'inscription : 24/05/2016
Messages : 773

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'apprécie enormément ces photos qui mettent en valeur mon corps d'athète

CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:20

Ce matin, c'est le réveil qui nous fait sortir de nos songes.
On est en avance sur le haut-parleur.

De toute façon, dans notre cabine le HP situé entre les deux lits supérieurs est HS  Twisted Evil lol!


Je sors sur le pont. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La terre est en vue CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911


Arrow Arrow Arrow Arrow

On se prépare et on descend au pont pour récupérer nos bécanes.
On sort assez vite du ferry.


Y'a une grande place entre plusieurs camions où déjà quelques motards se sont arrêtés. 

Notre groupe prend la même direction. On a l'intention de se dire au revoir ici.
Mais alors que la C3 met son cligno pour nous rejoindre, un gars de la sécu vient nous virer de là  CR la Corse c'est par là  - Page 4 420078411


Il nous indique un parking sur la droite en quittant le port.

C'est plutôt disciplinés que nous nous rendons à cet endroit.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon Toulon c'est pas une ville qui nous branche. Pas de pause café ici.


Je tente le women selfie mais j'ai pas quitté mes gants et je galère ....

ça se voit nan??? CR la Corse c'est par là  - Page 4 743589328


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà c'est le grand départ pour notre retour. On s'embrasse et on se sépare.

Séb, Virginie, Strud et Pennac remontent ensemble.

Pierre et moi on fait un détour par le suuuuuuuuuuuuuud. 


On rejoint la maison de ma mère. 
200 kilomètres qui passent très rapidement.
Le temps n'est pas au plus joyeux mais on ne prend pas une goutte.

Juste une pause dans une station nous permet de discuter avec des personnes qui étaient sur le bateau. 
Notamment les 4 qui jouaient à la belote le soir pendant qu'on mangeait.

CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911

Nous arrivons sur Nîmes pour le repas de midi. Very Happy


On est attendus. CR la Corse c'est par là  - Page 4 219140800

Un pot de mayo ( on le jettera pas non plus celui-là  Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le saucisson de Corse avec la pétillante d'ici 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une salade avocat-tomate

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des tellines  CR la Corse c'est par là  - Page 4 2184292159

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des tomates farcies avec du riz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est ensuite le moment d'offrir à Candide46 notre cadeau spécial :

fromage de chèvre choisi avec soin 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]








On finit avec le premier abricot de l'année pour moi. 

Il manque encore de soleil le pauvre CR la Corse c'est par là  - Page 4 3678868925

Petit gâteau citron noix de coco


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On est repu  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3539032470



C'est l'heure de faire une longue pause..........................................................


Nous rentrons demain en Suisse. 
On embarque la frangine avec nous. 

Elle est plutôt enthousiaste.
Mais le temps prévu ce dimanche 13 mai est absolument abominable.

On décide d'aller chez Maxxess pour finir de l'équiper.
Candice a déjà les minimas pour faire de la bécane mais il lui manque le principal lorsqu'il pleut.

On trouve sans peine un pantalon de pluie. Pour la veste, c'est déjà ok.

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

La soirée sera de courte durée
Il nous faut récupérer et se préparer au challenge du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 17:56

Impatiente de lire la suite CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427 CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:10

Il est 8 heures lorsque nous levons le camp de Nîmes.

On sait déjà que la veille, le reste de notre groupe est arrivé à bon port.
Nous, comment dire... on sait pas vraiment ce qu'il va advenir de nous... Rolling Eyes

Alors que l'on s'équipe, il pleut déjà. Rolling Eyes CR la Corse c'est par là  - Page 4 2483454842



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On a réduit le paquot sur le ZRX et chargé davantage le mien. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma mère s'est déguisé en lutin pour nous dire au-revoir  CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de là, notre calvaire débute.


En temps normal, Pierre n'est pas fan de la pluie.
Mais là, il porte ma sœur en plus... No
Après à peine 40 kilomètres, j'ai déjà les chaussettes détrempées. CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111 CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138

On quitte l'autoroute à un m'ment donné.
Donati trouve qu'on y prend trop de risques. 
La circulation est dense. La pluie s'est intensifiée. 

On ne roule pas à 110 km/h et malgré tout le risque d’aquaplaning est bien présent. 


Sur route nationale, le rythme n'est pas plus rapide. 
Après plusieurs kilomètres, on reprendra l'autoroute. 

Les détours nous feraient perdre encore plus de temps.

Notre itinéraire va changer au long de la journée.
Initialement, on avait prévu de passer par la Forclaz : gain de kil. 

Mais il pleut partout en France et les massifs seraient enneigés. 
On en a eu la confirmation en jetant un œil sur les photos du rasso ZRX et via la marmotte aussi qui nous a dit être sous la neige au Puy-En-Velay.

Chacune de nos pauses durent au minimum 1 heure. 

Que ce soit pour faire le plein, boire un café, se réchauffer, manger un truc, se reposer...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On perd un temps fou. On souffre. 
On utilise les essuie-mains dyson des toilettes pour sécher nos gants le plus possible.

Dans la plupart des cas, les gens sont plutôt compréhensifs et pleins de compassion.
Sauf une fois : Sandy et moi, on est dans les toilettes.

Y'a une file de gonzesses aux vessies prêtes à exploser. 
On leur passe devant juste pour utiliser le chauffage. 

On se pousse à chaque fois qu'une femme veut se sécher les mains.
L'une d'elles me fait remarquer que ce n'est pas fait pour sécher les gants.

C'est pas vraiment le moment de me faire chier ! 
Mais je suis pas seule alors je réponds seulement qu'elle peut pas comprendre comme elle est en bagnole, connasse. 

Mais après 30 secondes, je rumine tellement que je ressors des toilettes à la recherche de cette vieille mégère pour lui taper dessus.

Elle s'est volatilisée c'te connasse CR la Corse c'est par là  - Page 4 3937927111


Pierre et moi on est agréablement surpris de l'attitude de Candice. 

Elle est au top. Elle ne râle pas, se plaint jamais, supporte la situation du mieux qu'elle peut.

CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911 CR la Corse c'est par là  - Page 4 894006417


Lors de notre dernière pause sur autobeurk, encore sur une aire en travaux  CR la Corse c'est par là  - Page 4 3827031138

il y a comme à chaque fois des motards arrêtés.

Cette fois-là, je remarque que la femme porte des gants en plastique qu'on utilise habituellement quand on fait le plein pour éviter de sentir le gasoil.

C'est super intelligent  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911

La femme de la station nous en procure des plus solides.

Elle vient du Sud et elle connait un des voisins de ma mère. 
Suspect  Le monde est petit  Suspect

Elle ne saura jamais qu'elle a sauvé la fin de notre périple d'un véritable carnage.

Sur l'autoroute suisse qu'on n'aurait pas du prendre faute de vignette ( amende possible 400 CHF ), 
je commence à sentir la pluie au niveau du coude.
Sous tous mes vêtements... Il est vraiment temps qu'on arrive... No


On rentre chez nous à 21h30 complètement morts de fatigue.

La tension nerveuse retombe enfin. 
Il nous aura fallu 13h30 pour faire 570.90 kilomètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le bilan de notre semaine corse ne sera pas fait dans l'immédiat


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mais à présent, je tiens à remercier chacun de vous pour cette semaine géniale en votre compagnie.

La Corse, c'est taupe! 

Merci aux organisateurs ( Pennac et Sylvie )
CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911 CR la Corse c'est par là  - Page 4 1256729911

Bon on va où la prochaine fois??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
AVEOS
membres+
membres+
AVEOS


Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : switzerland
Age : 41
Messages : 1032
Moto: : MT09

CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 18:11

Candice46 a écrit:
Impatiente de lire la suite CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427 CR la Corse c'est par là  - Page 4 737427


Tu m'étonnes  CR la Corse c'est par là  - Page 4 1886922373
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR la Corse c'est par là    CR la Corse c'est par là  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR la Corse c'est par là
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Outsiders :: Sorties :: Evènements-
Sauter vers: